Clémentine Duguer
Spécialiste de la relation Humain/Chien
Pensez Chien
Les conditions générales de vente :
de Pensez Chien (applicable à l’ensemble des prestations).
​
Le prestataire est l’entreprise Pensez Chien située au 20 rue Roland Garros 72100 Le Mans, représentée par Clémentine Duguer, sous le statut de micro-entreprise, immatriculée au RM521, SIRET N° 91349042100017.
Le Signataire est le/la client/e qui fait appel aux services de l’entreprise Pensez Chien.
Le Signataire atteste avoir la capacité juridique pour contracter.
Le fait de faire appel aux services de l’entreprise Pensez Chien implique l’acceptation entière et sans réserve des présentes conditions.
DÉSIGNATION DES PRESTATIONS
Pensez Chien propose des prestations de bilan comportemental - séance individuelle - balade collective - préparation et accompagnement à l’adoption - séance collective - lecture comportementale - visite à votre domicile - promenade individuelle - intervention PECCRAM - garderie - pension familiale - groupe de parole - mantrailing.
Pensez Chien peut intervenir au domicile du Signataire, ou en extérieur, selon le service concerné et les besoins induits.
DÉTAILS ET TARIFS DES PRESTATIONS
Les détails et tarifs des prestations de services de Pensez Chien sont présentés sur le site internet www.pensezchien.com.
Les tarifs des prestations sont susceptibles d’être modifiés, néanmoins le prix des prestations facturé au Signataire sera celui en vigueur au jour de la prise de rendez-vous.
Les tarifs s’entendent nets en Euros (TVA non applicable - article 293B du CGI).
RÈGLEMENT
Le règlement des prestations se fait au comptant, soit en espèces, soit par chèque (à l’ordre de Clémentine Duguer), soit par virement bancaire.
Tout rendez-vous annulé le jour même (sauf en cas d’hospitalisation, décès de l’animal... sur présentation de justificatif) sera dû et facturé (hors frais de déplacement).
Le paiement des prestations est exigible en intégralité lors du premier rendez-vous ou en amont en fonction de ce qu’il y a d'indiqué dans le contrat..
L’encaissement des chèques peut être échelonné sur demande, sous réserve de l’accord de Pensez Chien.
En réglant la prestation, le Client déclare accepter sans réserve les termes de celle-ci ainsi que l’intégralité des présentes conditions générales de vente et déclare avoir la capacité de conclure un contrat avec le vendeur.
​
RESPONSABILITÉS
Pensez Chien s’engage à respecter scrupuleusement le détail des prestations et à veiller au bien-être de l’animal.
Le Signataire s’engage à présenter le carnet de santé de l’animal sur demande. Tout traitement médical éventuellement suivi devra être mentionné. Pensez Chien s’engage à respecter les posologies et modes d’administration indiqués par le vétérinaire et à contacter le vétérinaire attitré de l’animal (ou tout autre vétérinaire disponible en cas d’urgence) en cas d’aggravation des symptômes ou d’apparition de nouveaux symptômes.
Les frais afférents ne pourront être engagés qu'avec l'accord exprès du Signataire et seront à la charge du Signataire.
Pensez Chien se réserve le droit de refuser et/ou cesser l’exécution de toute prestation convenue, notamment si le Client fait preuve de brutalité et de violence sur son chien, manque de respect à Pensez Chien et son environnement, utilise des méthodes d’éducation contraires à ce que Pensez Chien dispense.
Pensez Chien a souscrit une assurance en Responsabilité Civile Professionnelle auprès d’Axa 0000011064588204.
En cas de litige, une solution à l’amiable sera préférée avant toute procédure judiciaire.
Pensez Chien désigne comme médiateur à la consommation : … convention N° ...
Lors de l’exécution des prestations souscrites par le Client, ce dernier est susceptible d’être pris en photo ou d’être filmé pour les besoins publicitaires de Pensez Chien. Le Client est informé qu’il lui revient de signaler par écrit à l’entreprise, dès son arrivée sur le lieu de réalisation de la prestation, son opposition éventuelle à cette pratique.
ACCOMPAGNANT·ES
Pensez Chien pourra être accompagné de stagiaires pour l’ensemble de ses prestations.
Ces accompagnants seront couverts soit par une convention de stage, soit directement par leur assurance personnelle.